Bonjour,
\n
\nOn se retrouve pour une annonce rapide, mais je tenais à vous faire part de ces informations récentes au plus vite.
\n
\nCes derniers temps nous avons clos certains service pour laisser la v1 ouverte le plus longtemps possible. Et estimions pouvoir laisser la v1 ouverte encore 2 mois au minimum, peu être même plus !
\n
\nMais, je n\'avais pas pris en compte les derniers frais externes qui sont tombés ces derniers jours (comptabilité, avocats, impôt sur les sociétés, ...). Tout est tombé en même temps (car c\'est le début du second semestre de 2016). De plus, une société a tenté de faire rejeter notre dépôt de marque, ce qui a ajouté des frais d\'avocat... Bref en gros c\'est la galère et le budget de FunCraft v1 ne permettra pas le renouvellement des serveurs.
\n
\nEt nous nous retrouvons face à un dilemme :
\n- Fermer le serveur à la fin du mois.
\n- Piocher dans le peu bénéfices récents de FunCraft v2, ce qui nous empêchera de développer la v2 correctement car nous avons besoin de nouveaux serveurs.
\n- Piocher dans l\'argent épargné pour nos futurs projets.
\n
\nIl faut également prendre en compte que nous avons perdu ces dernier mois des sommes astronomique en maintenant FunCraft v1 (en y gagnant majoritairement des critiques et des insultes

). Et que la v1 n\'a aucun avenir propre contrairement à la v2 qui est devenue en quelques mois le second serveur Minecraft français et qui monte de jours en jours alors que nous sommes en période de grandes vacances (donc une période ou il y a beaucoup moins de joueurs sur Minecraft), qu\'il y a plus de 50% de premiums et que nous n\'avons pas encore de jeu "full PvP".
\nAvec FunCraft v2, notre envie de vous faire plaisir et de développer un serveur sera satisfaisant pour la majorité est revenue ! Nous avons des retours très positifs et ça nous fait extrêmement plaisir.
\n
\nDonc évidement mon choix actuel s\'orienterait vers la fermeture de FunCraft v1. Utiliser l\'argent des autres projets pour faire survivre la v1 un mois de plus tout en ralentissant les autres projet me semble idiot.
\n
\nJe tenais à vous faire part de ma première réaction à chaud et je vous tiendrais informé rapidement.
\n
\nVous comprendrez évidemment qu\'il est inutile de faire un sondage pour laisser la v1 ouverte ou pas, le choix est bien plus complexe qu\'un simple "oui" ou "non" et nous devons prendre une décision qui sera la plus intéressante pour Ascentia et FunCraft sur le long terme. Alors évidement si vous pouvez faire un don de plus de 1000 euros, pas de soucis (humour, je préfère préciser puisque plusieurs personnes viennent de faire quelques réflexions sur ce passage...). ^^\'
\n
\nMerci d\'avoir lu ce message.
\n
\nCordialement,
\nnathan818
\n
\nEdit:
\nAprès une longue concertation avec Commando34, nous décidons donc de fermer FunCraft v1. Les serveurs seront donc clos au moment du renouvellement le 31 Juillet puisqu\'ils ne pourront pas être renouvelés.
\nC\'est un moment très nostalgique pour nous, mais nous nous réconfortons en pensant à l\'avenir radieux que laisse paraître cette nouvelle version de FunCraft !
Cliquez pour agrandir...