Bienvenue.

Le site est encore en travaux. Les posts sont tout de même disponibles dès maintenant.
Liste des propriétés pour chaque post: Vous pouvez changer la page en rajoutant /page-X a la fin de l'URL (comme sur le forum original)

Réponses: 4, posts: [[716951, 78271, 1, 33933, 'LeDemonDesTrolls', '28 Avril 2018, à 12:15', '27 Avril 2018, à 11:21', '[[226872, "27 Avril 2018, \\u00e0 12:06"]]', '
\n
\n
\n\t\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\t\tBonjour, bonsoir amis du soir:
\nDans ce topic nous allons voir tous les bugs possibles sur les versions de Minecraft 1.8 à 1.10.
\n( ce topic est fonctionnel pour les versions non-premium donc Az launcher et autre et pour les version officiels. )
\nTout d\'abord, le faîte qu\'un joueur soit non-premium ou prenium ne va rien changer car dans les 2 cas on peut avoir des mods. Donc ce qui disent que le Shazen Mod ou encore le PxMod ne marche pas pour le non-premium: SI ILS MARCHENT BORDEL. Bref, trêve de plaisanterie, nous pouvons commencer !
\n
\nSommaire:

\n1er Partie: Parties Graphiques;
\n2ème Partie: Connexion et autres.
\n
\nI. Parties Graphiques
\n
\n
\n 1) FPS bas:
\n
Pour certains joueurs avoir des fps ( FPS = Images par Secondes ) bas peut avoir une conséquence sur le gameplay. J\'ai différent conseils pour les augmenter.
\nVous pouvez installer Optifine qui boost bien vos FPS, et permet aussi d\'avoir des shaders. Il peut s\'installer sans Forge ce qui en fait une version indépendante. Je peux vous recommander ce lien pour installer Optifine ( tutoriel ). Mais vous pouvez directement télécharger la version que vous souhaitez ici
\nIl est aussi recommandé de prendre la version la plus récente selon votre version de jeu.( Si vous êtes en 1.9.4, vous allez prendre la version HD U E7 ). Les mods comme FPS booster ne fonctionnent pas car ils sont sous forge et forge consomme pas mal de ressource à lui tout seul. Donc je vous laisse imaginer avec pleins de mods.
\n
\n 2) Les VBO\'s:
\n C\'est option de Minecraft ajoutée en 1.8 permet de faire tourner le jeu sur la carte graphique plutôt que le processeur et dans certains cas ( dont moi ) ça peut me faire crash dès que je rentre dans un monde ou sur un serveur. Il faut juste les désactivés dans Paramètres > Options Graphiques.
\nLes VBOS sont la 1er choses à vérifier en cas de crash dès que vous rentrez dans un monde ou sur un serveur.
\n Note: Depuis la mise à jour de la 1.10, ils s\'activent automatiquement. Donc si vous changez de version ( vous étiez en 1.8, 1.9 avant de lancer la 1.10, 1.11 et > vérifiez vos VBOS car ils s\'activent. ) C\'est un reflex à prendre car ça peut devenir chiant au bout d\'un moment :/
\n
\n 3) Java 9:

\n Je vois de plus en plus de joueurs qui ont ce problème:
\nIl télécharge Java 9 et se plaignent que leur jeu ne se lancent pas.( ça doit donner une log comme ça je crois
\nJava HotSpot(TM) 64-Bit Server VM warning: Option UseConcMarkSweepGC was deprecated in version 9.0 and will likely be removed in a future release.
\nUnrecognized VM option \'CMSIncrementalMode\'
\nError: Could not create the Java Virtual Machine. = machine virtuelle Java qui ne peut pas se lancer
\nError: A fatal exception has occurred. Program will exit.(
On peut voir que la personne a la version 9 de java. )
\n
\nC\'est normal car Java 9 n\'est pas pris en compte dans le code de Minecraft ( aucun mods ne fonctionnent avec cette version, même Optifine ) donc ne peut pas être lisible par les launchers ( officiel ou non-premium peu importe). Donc dans ce cas là je vous invite à télécharger Java 8 64 bits ou à suivre ce tutoriel de nathan818:
\n Mettre à jour Java
\n
\n4) Crash quand je mets un pack de texture:
\n Ce genre de crash peut arriver quand vous avez un pack de texture trop grand part rapport à votre carte Graphique. ( genre x128 ). Il vous suffit juste de télécharger le même mais en version x64.
\n
\nSi vous avez ce problème mais quand vous voulez rejoindre l\'infected, ( fermeture de votre jeu, timed out ) il faut allez dans votre dossier d\'installation du jeu:
\n
\nVersion officiel:
\n%appdata% > .minecraft > vous devez créer un dossier server-ressource-packs
\n
\nVersion non-premium ( az launcher ):
\n%appdata% > .azlauncher > minecraftsp > vous devez créer un dossier server-ressource-pack.
\n
\n 5) Shader qui ne marchent pas:
\n C\'est un problème récurant car beaucoup de gens n\'arrivent pas à mettre des shaders.
\nTout d\'abord, sachez qu\'il existe différent mod pour faire tourner un Shader. Depuis peu il y\'a optifine et c\'est celui que je vous recommande.
\nQuand ils le mettent, leur jeu se ferment ou alors ne réponde pas pendant un certain puis se ferment. Pour ce faire, il faut que vous remontiez à la source donc quand vous démarrez votre launcher vous faites clic droit sur votre launcher > Exécuter avec le processeur Graphique > Graphiques Intégrés.
\nCe problème arrive quand vous n\'avez pas votre carte graphique à jour.
\n
\nMalheureusement vous devrez faire cette courte manipulation si vous voulez avoir vos shaders à chaque fois.
\n
\n II. Connexion et Autres.
\n

\n 1) Connexion:

\n La connexion est un atout essentiel pour le jeu vidéo car sans lui, il n\'y aurait pas de lan ou de Multijoueurs. Beaucoup de joueurs ont une mauvaise connexion, alors voici les problèmes pour y remédier
\n
\nJouer en RJ45 ( Ethernet ) plutôt que le Wifi
:
\n
\nL\'Ethernet est un type de connexion ( par câble ) qui transite beaucoup plus vite que le wifi car les données sont dans un câble et ne circulent pas dans l\'air comme le Wifi. Certains ne captent pas bien en wifi depuis leur chambres car ils y\'a les murs qui interfèrent dans la transition des données donc ce qui ralentissent les données, de plus si vous êtes à 2, 3 ou 4 ça ne peut pas faciliter la chose.
\nMalheureusement, si vous n\'avez pas accès à l\'Ethernet chez vous ( car vos parents ne veulent pas ) vous pouvez déjà commencer par désactiver le Wifi sur votre Téléphone ou sur votre tablette: c\'est toujours ça de gagner !
\n
\nLes applications qui boostent votre wifi ne marchent pas, car dans ce cas là on ne peut pas agir depuis un ordinateur mais il faut agir au niveau de la box voir de votre fournisseur.
\n
\nMais, si vos parents ne veulent pas mettre de l\'Ethernet, vous pouvez toujours opter pour un répéteur Wifi. En gros ça répète votre Wifi dans toute la maison donc ça augmente la portée. Vous pouvez en placer un dans votre chambre. Voici un lien pour bien placer son répéteur: Les numériques. com
\n
\n 2) Liste de serveur qui s\'efface:

\n Ce bug m\'est arrivé une fois est je peux vous dire que ça m\'a pas du toute fait chier parce que j\'avais qu\'un serveur: FunCraft x)
\nEnfaite c\'est votre fichier server.dat qui a un problème, il faut juste essayé de lancer le launcher en mode Administrateur.
\n
\n 3) Curseur qui ne s\'enlève pas en jeu:

\n Relancer juste votre jeu et ça devrait être bon. ( le pire c\'est que ça m\'est arrivé ce matin o_O )
\n
\n 4) Clavier en QWERTY alors que je l\'ai en AZERTY:

\n Panneau de configuration => Horloge,langue, région => région et langue => onglet clavier et langue => modifier les claviers => supprime les tous à part français et "OK"
\n
\n

\n
Merci d\'avoir lu ce poste,
\nCordialement, LeDemonDesTrolls !
\n\u200b
Ps: Je pense qu\'il manque certaine partie essentiel que j\'ai pu zapé donc si jamais c\'est le cas, dîtes-le moi =D\n\t\t\t\t\t\t
\xa0
\n

\n
\n
'], [717572, 78271, 2, 33933, 'LeDemonDesTrolls', None, '27 Avril 2018, à 19:49', None, '
\n
\n
\n\t\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\t\tJe pense faire la suite plus tard, car là je suis un peu ko, j\'ai fait ce topic ce matin et je rentre de balade.
\nVoilà n\'hésitez pas à partager !\n\t\t\t\t\t\t
\xa0
\n
\n
\n
'], [717904, 78271, 3, 739620, 'LLumoque_', None, '28 Avril 2018, à 01:46', None, '
\n
\n
\n
\n\n
Oué,Java qui crée des VM ? chelou
\nAh et aussi moi bizarrement mon clavier passe en QWERTY au mieu d\'AZERTY.\n\t\t\t\t\t\t
\xa0
\n
\n
\n
'], [718184, 78271, 4, 33933, 'LeDemonDesTrolls', None, '28 Avril 2018, à 12:10', None, '
\n
\n
\n
\n\n
Si tu veux que je l\'ajoute mdr\n\t\t\t\t\t\t
\xa0
\n
\n
\n
']]