Bienvenue.

Le site est encore en travaux. Les posts sont tout de même disponibles dès maintenant.
Liste des propriétés pour chaque post: Vous pouvez changer la page en rajoutant /page-X a la fin de l'URL (comme sur le forum original)

Réponses: 8, posts: [[1001571, 95382, 1, 433842, 'Nikos_s', '10 Juin 2019, à 11:15', '9 Juin 2019, à 21:25', None, '
\n
\n
\n\t\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\t\tSalut, c’est Nikos, je dois vous parler de quelque chose...
\n
\nMais vous allez me dire, Nikos, de quoi va tu parler, et bien c’est simple, on va parler tous ensemble des serveurs minecraft actuels, car oui, il y a beaucoup de chose à dire, c’est partit on commence !
\n
\n
\n
\nI – Le Surplus :
\n
\n
\n
\nOn attaque avec un gros morceau : le surplus de serveurs hors mini-jeux.
\n
\n
\n
\nAlors ici, ce n’est pas exactement du « Surplus », mais plutôt les serveurs mini-jeux qui déclinent au profit des autres modes.
\n
\n
\n
\nSi on essaie de répertoriez les bons serveurs factions par exemples, avec une simple recherche Google on trouveras rapidement notre bonheur, mais si on essaie avec les serveurs mini-jeux, on se rend compte rapidement de la non-présence de ces derniers.
\n
\n
\n
\nVous me direz mais pourquoi ? Je pourrais vous résumé ceci en trois points :
\n
\n
\n
\n1 - Des serveurs plus compliqués
\n
\n
\n
\nEt oui ! Réfléchissez bien, pour un bon serveur survie, il faut quoi ? Quelques plugins fait mains pour des ranks, de bon build et une génération du monde pensez aux petits oignons.
\n
\n
\n
\nMaintenant pour un serveur mini-jeu, il faut : De bon builds, des plugins fait mains, généralement un bungeecord, des mini-jeux originaux ou re-travaillez ceux déjà existant et autres !
\n
\nEn tout, j’ai depuis 3-4 mois, suivis une totalitée de 5 gros projets de serveurs (on parle de gros budget hein), et les 5 sont désormais des projets abandonnés, après des fois une ou deux années de travail !
\n
\n
\n
\nMais non…
\n
\nIls ferment, pourquoi me direz vous, tout simplement car cela coûte cher, principalement due au bungeecord, mais aussi du temps, réfléchir, développer, résoudre les nombreux bugs et recruté du staff compétant, sans parler du plus dur, après tout ce travail, il faut obtenir de la visibilité, et c’est justement le point numéro 2.
\n
\n
\n
\n2 – Visibilité
\n
\n
\n
\nUne fois le serveur ouvert, on souffre cruellement de manque de joueurs, en tant qu’Administrateur récidiviste, je vous le confirme.
\n
\nLe problème en tant que tel n’est pas de se faire connaître, un peu de pub sur un autre serveur et voilà, on attend rapidement avec des efforts 20 connectés sous premiums, le problème vient du fait d’avoir une communauté active & surtout non cancérigènes (rpz les crasheurs de serveurs).
\n
\n
\n
\nEn effet, après plusieurs long mois de développement, quand on s’aperçoit qu’après 6 mois d’ouverture, on garde contacte avec 3-4 personnes chill qui ne viennent pas pour break le serveur et qui sont actifs, ça décourage un peu.
\n
\n
\n
\nC’est dur, vous pouvez en être sûr, de tomber sur des serveurs SkyBlock avec des maps prisent sur internet et des plugins déjà fait faire le triple de nos joueurs.
\n
\n
\n
\nCe n’est pas de la rage lié au manque de joueurs actif sur le serveur, c’est un fait. D’ailleurs, on l’approfondit juste après.
\n
\n
\n
\n
\n
\n
\n
\n
\n
\n3 – Pourquoi les autres modes fonctionnent aussi bien !
\n
\n
\n
\nC’est ici où on peut parler avec certitude de surplus, pour moi 2 principaux.
\n
\nLe faction (Prison, FactionCheat etc.) est le plus gros acteurs de ce surplus, mais quel est la force de ces serveurs alors ? Et bien c’est simple, un des principal atout est la méconnaissance de votre serveur, et oui. Car qui dit un serveur à 10-15 joueurs connectés ne dit pas 10-15 joueurs éphémères qui viennent d’une pub comme dans les serveurs mini-jeux ! Non, ici 10-15 joueurs connectés dit 10-15 joueurs ayant tous une faction, avec des rivalités, des bases etc... qui viennent pour try-hard le mode de jeu, et oui !
\n
\n
\n
\nMais quel est le rapport avec la méconnaissance, et bien il est simple, moins de concurrence, plus de chance d’être haut classé et surtout, une convivialité avec les membres du serveur comme du staff. Parler avec des admins d’un faction moyennement connu se fait très facilement.
\n
\n
\n
\nLe principe du faction est le TryHard, venir à 3 le matin n’est pas un problème. Alors que pour un serveur mini-jeu, c’est l’inverse, il faut un bon nombre de joueurs pour favoriser la diversité.
\n
\n
\n
\nEt on entre dans un cercle vicieux, pas de joueurs en mini-jeu car pas de visibilité, donc moins de motivations pour les anciens joueurs, les nouveaux joueurs sont quant à eux, seuls et finirons par retourné sur des classiques comme FunCraft ou [RinaOrc -> que je vous déconseille fortement].
\n
\n
\n
\n
\n
\n
\nII – Le lacement :
\n
\n
\n
\nEt oui, on se lasse, les serveurs minecraft on les connaît par cœur ! Faîtes l’expérience ! On les divises en trois catégorie :
\n
\n
    \n
  • Les Mini-jeux ou jeux (Comme FunCraft ou comme l’étais SimpleHG)
    \n
    \n
  • \n
  • Les Modes accès survie (Survie, faction, SkyBlock, Hardcore)
    \n
    \n
  • \n
  • Les Modes accès imagination / RolePlay (GTA, SemiRP & RP, Créatif)
  • \n
C’est en général excepté pour les mini-jeux, qui eux sont en minorité, toujours la même chose.
\n
\n
\n
\nEt je sais que certains factions sont moddé, que certains RP sont sous thème, que certaines survie sont sous whitelist etc.
\n
\n
\n
\nMais en sois, mise à part encore une fois le mini-jeu, ce sont des uni-concept, le serveur entier et baser sur la même chose, la même expérience.
\n
\n
\n
\nSeules quelques rares exceptions sortent du lots en proposant des serveurs factions et mini-jeux sur le même network. Comme le serveur d ’ @Acenox , NeoliaMC, mais je peux vous garantir qu’as plusieurs horraires toutes différentes, les joueurs sont uniquement en faction. Mais là n’est pas le problème.
\n
\n
\n
\nIci, on parle du lacement. Comme exposé plus tôt, les seuls serveurs qui passent outre ce lacement sont quelques exceptions de serveurs en tout genre et bien sûr les serveurs mini-jeux un minimum bien fait, sauf que ces serveurs, sont tellement minoritaires, qu’on se retrouve à jouer pendant des mois sur uniquement deux ou trois serveurs différant. Comme Hypixel, Funcraft ou encore HiveMC.
\n
\n
\n
\nC’est donc un cercle vicieux, oui, encore un fois.
\n
\nLes joueurs n’ont pas de renouvellement, alors ils restent sur des modes de jeux vu et revus, et alors qu’ils se lassent, ils finissent par ne plus prendre de plaisir au jeu.
\n
\n
\n
\n
\n
\n
\nIII – Solutions ?
\n
\n
\n
\nPour moi, il n’y a pas une solution miracle, il faut créer des nouveaux serveurs mini-jeux ou autres mais avec beaucoup d’originalité, continué les serveurs sous whitelist pour pouvoir avoir de nouvelles expériences qui ne sont pas valables si elles sont ouvertes au public pour cause de cancers 2.0
\n
\n
\n
\nJe vais donc vous conseiller quelques serveurs qui à mon humble avis, mérite beaucoup.
\n
\n
\n
\n
    \n
  1. Heleria, un serveur dirigé par l’Administrateur Skatoux, qui est en maintenance, qui promet du lourd ! IP : play.heleria.fr
    \n
    \n
  2. \n
  3. Epikube, un serveur qui fait la promesse de ressusciter la nostalgie d\'épicube en vous grâce à des jeux entièrement re-développé par des membres hors anciens-staff d\'épicube. En maintenance
  4. \n
Et… beh c’est tout, j’ai vraiment galéré à trouver un serveur que j’attend autre que ceux la… Donc si vous êtes en connaissance d’un serveur mini-jeu, n’hésitez pas en m’en faire part.
\nEt vous remarquerez... que c\'est deux sont en maintenance.. et ouais !
\nJ\'espère qu\'ils ne fermeront pas avant l\'ouverture comme les 5 précédant projets que je suivais :/
\n
\n
\n
\n
\n
\n
\nIV – Mots de fin :
\n
\n
\n
\nMerci d’avoir pris le temps de me lire, premier texte sur le sujet et c’est pour moi, entièrement subjectif, c’est un avis sur la situation actuelle.
\n
\n
\nMoi je vous dis, au revoir, c’étais Nikos, à bientôt.\n\t\t\t\t\t\t
\xa0
\n

\n
\n
'], [1001582, 95382, 2, 96182, 'Larcys', None, '9 Juin 2019, à 21:47', '[[739620, "12 Juin 2019, \\u00e0 13:16"], [2266, "11 Juin 2019, \\u00e0 14:10"]]', '
\n
\n
\n\t\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\t\tIl faut se tourner vers l\'univers Nintendo et jouer à Animal Crossing\n\t\t\t\t\t\t
\xa0
\n
\n
\n
'], [1001713, 95382, 3, 433842, 'Nikos_s', None, '10 Juin 2019, à 11:15', None, '
\n
\n
\n
\n\n
Ce n\'est pas le propos de mon texte ^^\'\n\t\t\t\t\t\t
\xa0
\n
\n
\n
'], [1001739, 95382, 4, 47206, 'Pierre735135', None, '10 Juin 2019, à 11:47', '[[433842, "10 Juin 2019, \\u00e0 13:11"]]', '
\n
\n
\n\t\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\t\tJe ne peux qu\'approuver... J\'étais buildeuse sur le serveur d\'un pote (statfire) et... on a arrêté..\n\t\t\t\t\t\t
\xa0
\n
\n
\n
'], [1001866, 95382, 5, 1355488, 'LienTheRaven', None, '10 Juin 2019, à 17:14', None, '
\n
\n
\n
\n\n
En parlant de ça... J\'ai tenté de faire une recherche et les "bons" serveurs min-jeux sur lesquels 25 joueurs min. sont connectés actuellement sont rares :/ Ah et LienTheRaven -> @Pierre735135\n
\xa0
\n
\n
\n
'], [1002659, 95382, 6, 739620, 'LLumoque_', None, '12 Juin 2019, à 13:15', None, '
\n
\n
\n
\n\n
Salut ! Je suis en partie d\'accord avec tes propos même si j\'aimerais ajouter 2-3 trucs :
\n
\n- Étant moi-même administrateur d\'un serveur d\'un genre totalement nouveau,trouver des builders compétents est très dur et j\'ai dû appeler un ami pour continuer le projet.
\n-Je n\'ai tout simplement pas pu m\'acheter un serveur payant et puissant,même si un serveur ultra-puissant à 5 euros c\'est possible.
\n- Pour ouvrir un serveur,il faut connaître un minimum de choses en dev,vu que j\'ai la base de la base j\'ai dû prendre un plugin non perso. (Duels rpz)\n\t\t\t\t\t\t
\xa0
\n
\n
\n
'], [1014011, 95382, 6, 505649, 'iGray', None, '7 Juillet 2019, à 23:07', None, '
\n
\n
\n\t\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\t\tJe joue que sur funcraft et je ne me lasse pas mais à part ça je suis d\'accord\n\t\t\t\t\t\t
\xa0
\n
\n
\n
'], [1016007, 95382, 7, 937332, 'Ayraise', None, '13 Juillet 2019, à 15:02', None, '
\n
\n
\n\t\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\t\tEpicube <3\n\t\t\t\t\t\t
\xa0
\n
\n
\n
']]